Conditions générales de vente
Article 1. Objet
Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de Produits proposés par le site www.chicenfripe.fr.
De ce fait, les conditions seront celles en vigueur de la date de la commande par l’acheteur.
Article 2. Produits
Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site dans la limite des stocks disponibles. Les caractéristiques essentielles des produits et leurs prix respectifs sont mis à disposition de l’acheteur dans les fiches produits. Un détail des frais de livraison ainsi que les modalités de paiement, de livraison sont à disposition sur le site.
Le Vendeur s’engage à honorer la commande du Client dans la limite des stocks de Produits disponibles uniquement. À défaut, le Vendeur en informe le Client.
Tous les prix affichés sont en €. TVA non applicable, article 293 B du CGI.
Article 3. Commande et modalités de paiement
Les règlements peuvent s’effectuer via carte bancaire. Il s’agit d’une commande avec obligation de paiement, ce qui signifie que la passation de la commande implique un règlement de l’acheteur. Pour régler sa commande, l’acheteur dispose, à son choix, de l’ensemble des modes de paiement mis à sa disposition par le vendeur. La commande est validée seulement après réception du paiement.
Le vendeur se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un acheteur qui n’aurait pas réglé totalement sa commande.
Le paiement du prix s’effectue comptant à la commande, par carte bancaire (Carte bleue, Visa, Eurocard, Mastercard), étant précisé que les paiements sont sécurisés par le procédé universel de cryptage SSL, associé à la solution de paiement Stripe. Dans ce cas, l’acheteur devra transmettre le numéro de sa carte bancaire sur le Site, ainsi que la date d’échéance de celle-ci et le numéro cryptogramme (numéro à 3 chiffres figurant au verso de sa carte bancaire) étant précisé que les données relatives à la carte bancaire ne sont conservées que pendant le temps de traitement de la commande (protocole de communication sécurisé). Le débit de la carte sera effectué au moment de la commande. La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l’intégralité de la dite commande.
Article 4. Annulation de commande
Les annulations de commande, celles-ci se font sous conditions et sous délais. Merci d’envoyer un mail à chic.enfripe@gmail.com avec les raisons de l’annulation. Nous verrons ensuite ce qu’il est possible de faire. Dans le cas où la commande est annulée ou remboursée, les frais de traitement de paiement seront déduits. Si la commande est déjà envoyée, Chic en Fripe ne pourra rembourser ou annuler celle-ci.
Article 5. Livraison & Délais
Après avoir conclu la commande, elle sera envoyée dans les délais prévus et indiqués. (Si les délais sont plus longs qu’à l’accoutumée, ils seront précisés sur l’accueil du site en amont de la commande). Les délais peuvent variés en fonction du nombre de commande et sont donc des délais estimatifs. Ils peuvent être rallongés.
Les frais de port sont calculés au plus juste pour le consommateur.
Les commandes sont envoyées par Mondial Relay sous enveloppe souple, à retirer en point relais.
Lors de l’expédition de votre commande, vous recevez, par email le n° de suivi.
Chic en Fripe ne saurait être tenue pour responsable de perte, retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs.
Article 6. Modifications de commande
De façon générale, aucune modification n’est possible après validation de la commande. Il est donc important que le client contrôle toute la commande avant validation. S’il devait y avoir une modification, celle-ci n’est valable qu’après un accord écrit et signé des parties. La demande devra être faite par email à chic.enfripe@gmail.com avec nom, prénom et n° de commande. Chic en Fripe se réserve le droit d’accepter ou non la modification.
Article 7. Service après-vente
Pour toute réclamation, il faudra envoyer à Chic.enfripe@gmail.com un mail accompagné d’un visuel nous permettant de constater le souci qualité.
Si plus de 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.
Tout article soldé ou remisé n’est pas éligible à un retour ou un échange. De même que pour les articles vendus lors des ventes flash.
L’expédition retour est à la charge du client. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits défectueux ou ayant un vice caché.
Article 8. Propriété intellectuelle
@chicenfripe est une propriété intellectuelle et exclusive. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, utiliser ou quelque chose de ce genre, même partiellement, à partir du contenu du site, ils sont sous forme de photo, logo, visuel ou texte.
Article 9. Cookies
Le site a éventuellement recours aux techniques de « cookies » lui permettant de traiter des statistiques et des informations sur le trafic, de faciliter la navigation et d’améliorer le service pour le confort de l’utilisateur, lequel peut s’opposer à l’enregistrement de ces « cookies » en configurant son logiciel de navigation.
Mentions légales
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